Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
14 mars 2016

TAHITI : témoignage-souvenir émouvant du même endroit - il y a 30 ans - par une amie habitant en Sud-Gironde

Quel plaisir de revoir Huahiné, 30 et quelques années plus tard !!!

Nous avions quitté, mon mari et moi, Tahiti par Le Taporo "4" par une mer agitée, dormant dans les couchettes individuelles en bois ouvertes sur le pont, enroulés dans nos paréos prêtés par nos amis tahitiens, pour une longue nuit de traversée ... Des images, des odeurs et la sensation de vivre quelque chose peu banale pour nous européens ! Le retour vers Tahiti en ferry climatisé était certes plus confortable mais manquait vraiment de charme ...

Nous logions chez la mère de mon ami qui comprenait le français mais ne le parlait pas couramment. La maison traditionnelle, des coupures d'eau courante, et sur les murs de splendides photos des champignons atomiques des essais nucléaires du Pacifique. Bref, dépaysement complet !

C'est là-bas que j'ai eu droit au petit-déjeuner traditionnel de nos hôtes : soupe de crabes du lagon pêchés par la mère de famille et tartine de beurre de cacahuètes... J'y ai aussi appris à "marier la vanille" et il parait que je me débrouillais bien !

Pourras-tu remercier les Caudrotais de retour à la maison ? Merci encore pour faire revivre tous ces souvenirs...

Nous avions aussi été hébergés à Raiatea, une autre île et une autre ambiance car peu de plage et presque pas touristique, à l'époque.

Huahine 2006 (46)pirogue à balancier ancienne

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 123
Catégories
Publicité