Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
10 mai 2015

Girondines championnes d'Europe

L’UMB-B championne d’Europe après son succès (28-24) face aux Polonaises de Pogon

 

L'UMB-B soulevant son trophée européen le 10 mai 2015.
L'UMB-B soulevant son trophée européen le 10 mai 2015. - M. Nouaux / 20 Minutes

Cette Union préfère l’Europe. Ce dimanche dans la salle Jean-Dauguet et devant près de 2000 personnes, l’Union Mios Biganos – Bègles, vainqueur (28-24) des Polonaises de Pogon Baltica en finale retour de Challenge Cup (victoire 21-20 à l’aller en Pologne), s’est offert son premier titre depuis la fusion des deux clubs girondins.

Menant 18-12 à la mi-temps, les Girondines se sont un petit peu relâchées en deuxième période et se sont faits quelques frayeurs lorsqu’elles ont vu les Polonaises revenir à égalité. Au final, ce sont bien elles qui obtiennent ce titre européen, qui va leur gonfler le moral à coup sûr dans leur lutte pour le maintien dans l’élite du handball français (LFH) où elles disputent les play-downs pour ne pas descendre.

«Ne me demandez pas lequel des deux est le plus beau»

«Rien n’a été simple, souffle Emmanuel Mayonnade, le coach girondin. On a perdu une finale il y a trois mois [Coupe de la ligue face à Fleury]. J’ai dit aux filles dans le vestiaire que cette défaite nous aiderait à gagner ici. Je ne sais pas si c’est vrai mais…»

Le coach de l’UMB-B peut presque se vanter d’être un spécialiste de la compétition, puisqu’il l’avait déjà remporté il y a quatre ans avec Mios-Biganos.  «Ne me demandez pas lequel des deux titres est le plus excitant», préfère-t-il occulter.

L’objectif principal pour l’UMB-B est maintenant d’assurer au plus vite le maintien parmi l’élite. «C’est l’objectif le plus important», insiste Mayonnade, qui va laisser un jour de repos à ses joueuses avant une reprise mardi, soit trois jours avant le match de Dijon, comptant pour les play-downs. Mais dimanche soir, l’heure était vraiment à la fête pour des Girondines vraiment soulagées d’engranger un titre alors qu’elles souffrent en LFH depuis le début de la saison.

SOURCE
Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 123
Catégories
Publicité