Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
15 octobre 2014

Le cri ... pour l'émotion ...

Un tableau extraordinaire qui ne peut laisser indifférent qui que ce soit.

Ce tableau est une peinture à l'huile et à la pastel d'Edvard Munch réalisé en 1893 (Edvard MUNCH 1863-1944).

L'artiste l'a nommé Le cri

L'artiste a associé une note dans un de ses journaux a propos de cette oeuvre : « J'étais en train de marcher le long de la route avec deux amis - le soleil se couchait - soudain le ciel devint rouge sang – j'ai fait une pause, me sentant épuisé, et me suis appuyé contre la grille - il y avait du sang et des langues de feu au-dessus du fjord bleu-noir et de la ville - mes amis ont continué à marcher, et je suis resté là tremblant d'anxiété - et j'ai entendu un cri infini déchirer la Nature ».

L'artiste a réalisé quatre versions de cette oeuvre : une appartient au milliardaire norvégien Petter Olsen, deux autres sont au Musée Munch d'Oslo ICI, la dernière à la Galerie Nationale d'Oslo ICI

MUNCH Edvard 1893 ''Le cri''

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 122
Catégories
Publicité