Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
14 avril 2014

René Magritte et les amants allergiques

René Magritte et les amants allergiques

image

René Ma­gritte: Les Amants 1 (1928)

 Lorsque le 20 avril 1928 René Ma­gritte reçut dans son ate­lier Fran­çois et Adèle, le couple de mo­dèles qu'il at­ten­dait pour fi­gu­rer des amants, il fut sur­pris de leur voir les yeux rou­gis. Une fois sa sur­prise pas­sée, Ma­gritte leur de­manda si un pro­blème per­son­nel les avait fait pleu­rer. Mais il n'en était rien. Les jeunes gens étaient sim­ple­ment su­jets à une al­ler­gie aux pol­lens. Le peintre dé­clara alors qu'il lui était im­pos­sible de faire un por­trait de gens qui se trou­vaient dans un tel état. Dé­pi­tés, les "amants" re­tour­nèrent chez eux et es­sayèrent de se soi­gner. Mais le seul moyen qu'il trou­vèrent était de se cou­vrir la tête avec un linge.

Lors­qu'ils re­tour­nèrent chez Ma­gritte dans cet ac­cou­tre­ment, le peintre piqua une grosse co­lère en di­sant qu'il n'ap­pré­ciait pas du tout qu'on se paie sa tête. Pour les punir, il les pei­gnit re­cou­verts de leurs linges. Il les obli­gea même à s'em­bras­ser et exé­cuta ainsi une se­conde toile. Voilà pour­quoi les Amants de Ma­gritte sont si sin­gu­liers.

 image

René Ma­gritte: Les Amants 2 (1928)

SOURCE

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 097
Catégories
Publicité