Michel LAMBERT buvant un café

Michel LAMBERT, figure locale discrète dont l’empreinte et l’humour resteront gravés dans la mémoire de beaucoup, s’est éteint ce dimanche 8 mars à son domicile, à 71 ans.

Après avoir enseigné au Mexique, au Canada, au Costa Rica, puis en Uruguay, c’est dans les collèges du secteur (Langon puis La Réole) qu’il aura passé les 25 dernières années de sa carrière comme professeur de français, de latin et de grec.

Ce sont donc des générations entières qui auront pu partager sa passion des mots.

En parallèle, tout au long de sa vie, il s’est impliqué en tant que bénévole dans des associations dont le but était de faire respecter les droits de chacun tout en menant les gens vers l’autonomie.

Bénévole au sein de l’ASTI à ses débuts (Association Solidarité avec Tous les Immigrés) il a également été formateur pour l’alphabétisation des personnes étrangères (jeunes et adultes), puis membre actif pour PBI (Peace Brigade International), pour s’investir depuis quelques temps de façon régulière au sein de l’antenne locale du SPF (Secours Populaire Français). Il était également membre actif du Joyeux automne.

Ses obsèques auront lieu en l’église de Caudrot vendredi 13 mars à 10 h 30, suivies de la crémation à Montussan à 13 h 15.