Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
26 avril 2016

26 avril 2016 = Elections aux Coteaux Macariens

La Communauté de Communes des Coteaux Macariens fera donc l'objet d'une fusion-extension en trois parties le 1er janvier 2017. N'y revenons pas, l'affaire étant réglée et ayant été largement débattue.Ce soir, les 32 élus communautaires, conscients de leurs responsabiltés, devaient élire un Président et un Bureau qui vont avoir la tâche de liquider l'entité avant sa dispersion. Cette tâche s'annonce évidemment sérieuse, très délicate et le bon sens allié aux respects mutuels vont avoir à s'employer.

Depuis l'annonce de la dissolution de l'entité des Coteaux Macariens entérinée par la démission de son Président Jean-Pierre JAUSSERAND, tous les élus communautaires attendaient ce Conseil avec ce que je qualifierai d'un intérêt particulier et, d'une certaine manière, urgente. Clairement, nous souhaitions tous savoir, et vite, comment nous allions continuer à fonctionner ensemble et boucler les dossiers communs.

Fort heureuseusement, le législateur a tout prévu pour que tout se passe dans la sérénité : le doyen Alain BELLARD, Maire du Pian-sur-Garonne, dirigea donc, pour commencer, les opérations et l'élection du Président put avoir llieu : Philippe PATANCHON, seul candidat,  fut élu Président par 22 voix, 7 bulletins blancs et 3 bulletins nuls.

Le Président élu, qui en avait la possibilité, décida de ne rien modifier à l'ordre du jour et fit procéder à l'élection des 5 vice-présidences identiques à celles encore en cours il y a quelques semaines. Ce modus vivendi reçut l'aval des élus car, ainsi, le travail entamé depuis le début de la mandature pourrait continuer.

1er Vice-Président = Un seul candidat. Alain BELLARD : élu.

2ème Vice-Président = un seul candidat Francis DUSSILLOLS : élu

3ème Vice-Président : un seul candidat David LARTIGAU : élu

4ème Vice-Président : un seul candidat (pour remplacer Philippe PATANCHON) Didier DESAGES élu

5ème Vice-Présidence chargée notamment du Faucardage et des chalets d'urgence : 2 candidats

Lucien GAZZIERO, Maire de Saint-Maixant

Henry JOANCHICOY, Maire de Sainte-Foy-la-Longue

Lucien, après sa légitimité d'avoir été élu en avril 2014 souhaitait retrouver cette responsabilité

Henry, après le retrait obligé pour maladie de Lucien,  a pris la suite et, de l'avis quasi unanime, l'a fort bien pris depuis plus d'un an et demi.

Henry JOANCHICOY a été élu par 20 voix contre 10 à Lucien et 2 bulletins blancs.

Voici la photo des élus :

 

CDCCM Elections 26 avril 2016

De gauche à droite : Didier DESAGES, Alain BELLARD, David LARTIGAU, Philippe PATANCHON, Henry JOANCHICOY, Francis DUSSILLOLS

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 082
Catégories
Publicité