Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
20 novembre 2014

20 novembre : Journée des droits de l'enfant

La Convention internationale droits de l'enfant (CIDE) est un traité international, adopté par les Nations unies le 20 novembre 1989, qui reconnaît les droits fondamentaux des enfants, et qu'elle définit comme des personnes âgées de moins de 18 ans.

Selon la CIDE, les États parties doivent veiller à ce que tous les enfants du monde soient protégés de leurs droits en matière de soins de santé, d'éducation et de services juridiques, civils et sociaux.

20 novembre 2014 Journée des droits de l'enfant

La CIDE protège les droits de l’enfant

La Convention internationale des droits de l’enfant offre une référence commune qui permet d'évaluer les progrès de mise en œuvre des normes relatives aux droits de l'enfant, et à laquelle les résultats peuvent être comparés. Les gouvernements doivent harmoniser leur législation avec les normes de la Convention une fois qu'ils les ont acceptées. Ils doivent également faire de ces normes une réalité pour tous les enfants en s’abstenant de toute action susceptible d'empêcher l'exercice de ces droits ou de les violer.

Combien de pays ont ratifié la CIDE ?

A ce jour, 192 pays ont ratifié la CIDE, ce qui est plus élevé que pour tout autre traité de défense des droits de l'homme jamais signé.
La France est le 2e pays européen à avoir ratifié la Convention internationale des droits de l'enfant, qui est entré en vigueur dans notre pays le 2 septembre 1990.

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 002
Catégories
Publicité