Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
30 octobre 2014

Cèpes : les bons plans du Républicain

Vous êtes tentés par une cueillette de cèpes mais l’immensité du massif forestier du Sud-Gironde vous déroute ? Le Républicain guide vos pas

Dernière mise à jour : 29/10/2014 à 17:35

La cueillette des cèpes: un loisir qui a ses codes et ses secrets. (Photo DR)

La cueillette des cèpes: un loisir qui a ses codes et ses secrets. (Photo DR)

Une odeur de cèpes mêlée d’huile de friture s’échappe de la cuisine du voisin. Si vous en doutiez, la saison de la cueillette est là, avec quelques semaines de retard sur l’automne précédent. C’est contraignant mais c’est ainsi: la nature a ses règles et ses contingences, c’est à prendre ou à laisser…

L’heure des cèpes est donc venue, la vôtre aussi peut-être… Si vous vous mettez en tête de vous offrir une poêlée à déguster avec votre moitié et… une belle pièce de bœuf de Bazas, plusieurs possibilités se présentent à vous. Vous pouvez compter sur votre bonne étoile mais cette option ne vous met pas à l’abri de rentrer bredouille. La seule échalote en guise de légume, c’est un peu austère et assez peu propice aux fins de soirées amoureuses…

Pour doper vos chances, vous pouvez éventuellement prendre le risque de suivre votre voisin dans ses pérégrinations mais vous ne pouvez pas négliger le risque de l’incident diplomatique. Pour vous aider à éviter ces écueils, «Le Républicain» propose de guider vos premiers pas dans les bois du pays…

Vous voulez lire notre article dans son intégralité? Vous le trouverez dans l’édition papier du Républicain.

SOURCE de l'article

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 078
Catégories
Publicité