Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
20 août 2014

Vraies anecdotes de médecins en consultation

Les anecdotes suivantes sont lisibles ICI sur le site "Le quotidien du Médecin"

La patiente qui « ne voit plus »

Dans les années 90, je remplaçais un médecin près de Doullens (80). 

Une patiente vient en consultation parce qu’elle « ne voit plus » depuis 4 semaines !

Je réalise un examen ophtalmologique de base et lui dit : « Je ne trouve rien d’anormal, donc je vais vous faire un courrier pour aller consulter un ophtalmologue. »

Elle me répond : « Mais Docteur, pourquoi un ophtalmo ? »

Là, j’ai eu un flash ! 

En Picardie, ne plus « voir » signifie ne plus avoir ses règles… La patiente était enceinte !!!

Effectivement, un ophtalmo n’aurait pas été très utile dans ce cas… !

Dr A. L.


La nausée

Docteur, depuis un mois, j'ai des nausées à chaque fois que j'ai un rapport avec mon mari.

Hier, j'ai failli vomir et j'étais à deux doigts de vous appeler.

Mon Dieu, mais pour faire quoi ??????

Dr Y.-R. O.



L'agent secret

Un jour de consultation, comme les autres, j'interroge une patiente sur ses antécédents et à chaque question, elle me répond : « Cela ne vous regarde pas ! »

Au bout de 15 minutes, j'ai fini par lui demander si elle n'était pas agent secret et elle m'a répondu que si elle était agent secret, elle ne viendrait pas me consulter. 

Que pouvait-être le passé et la profession de cette patiente qui ne voulait répondre à aucune de mes questions ? 

Si vous pouvez résoudre mon énigme, j'attends vos réponses...

Dr Le B. N.

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 078
Catégories
Publicité