Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie Caudrotaise
Archives
Pages
26 octobre 2012

A PORANO, un espace préscolaire a été ouvert

L'article original en italien est lisible à ce lien :

http://www.comune.porano.tr.it/it/senza_titolo_28.html

Ci-après une traduction automatique "arrangée" par mes soins ... veuillez pardonner mes offenses bien involontaires faites à cette belle langue ...

*************************************

Inauguration de l'espace "Né pour lire"

Inauguré le samedi le 20 octobre au Porano, près de la crèche "Le Cercle Magique", l'espace "Né pour lire" dédié à la lecture à haute voix pour les enfants en âge préscolaire jusqu'à 6 ans.

La Commune de Porano, grace à un projet financé par la Région l'Ombrie, a préparé un lieu dédié aux enfants et à leurs parents dans lequel il sera possible d'avoir une activité de lecture par des lecteurs dûment formés.

natiperleggere_2

 

Lors de l'inauguration sont intervenus le docteur Mirella Clergés, Dirigeant ASL 4 du Département Promotion de la Santé, le docteur Alberto Romizi, pédiatre depuis de longues années, Angela Sanna, responsable de la bibliothèque de Castelgiorgio, Maria Luisa D'Heureux pour la bibliothèque pour garçons de Porano, le Maire Giorgio Coco et l'adjoint à la Politique Sociale Marco Conticelli.

natiperleggere1

 

Dans les interventions, il a été illustré que la lecture à haute voix, avec une certaine continuité, aux enfants en âge préscolaire, a une influence positive du point de vue relationnel et cognitif, jusqu'à développer et consolider l'habitude de lire.

L'espace "Né pour Lire" deviendra un rendez-vous hebdomadaire qui se tiendra tous les mardis dès le 6 novembre à partir de 16,00 heures près de la crèche de Porano.

Les parents qui participeront avec leurs enfants pourront devenir des lecteurs volontaires.

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
La vie Caudrotaise
Publicité
La vie Caudrotaise
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 263 082
Catégories
Publicité